Une visite très particulière chez un médecin spécialiste .
by steenhout catherine
(Belgium)
La rhumatologue qui a diagnostiqué ma fibromyalgie en 2006 , me revois une fois par an .
Elle a tellement de travail , qu'elle a à peine le temps de vous examiner , ne vous examine même pas.
C'est moi qui dois lui parler de mes problèmes .
A la dernière visite en juillet de cette année , je lui ai dis que je savais à peine marcher , monter les escaliers devient le parcours du combattant et que j'ai eu une période avec des paresthésies et dystonies aux niveau des membres inférieures .
Cela a occasionné des chutes .......
Elle m'adresse à un neurologue et me fait faire des potentiels évoqués avant de passer la visite chez le neurologue . Ce lui ci me demande mes antécédents et je lui dis que j'ai un dossier médical déjà dans cet institution. Il m'a répondu qu'avec tout ce qui avait , il faudrait bien compter 2 visites .........
Il m'a examiné et demander de réaliser des actes qu'il me montrait et il s'énervait sur moi car je n'y arrivais pas à les réaliser correctement.
Ensuite , il m'a demander de marcher , ce que je fis .
Il s’exclama d'un ton moqueur : vous ne marchez quand même pas comme cela dans la rue . Sur ce , mon fils lui répondis que oui et que c'était pour cela que j'étais ici Pour résumer ,ce médecin a eu un comportement irrespectueux à
mon égard .
- qu'il fallait 2 visites tellement le dossier était important .
- s'est énervé et moqué de moi quand j'ai du accomplir des actes et m'a dit : Faites les exercices pendant trois mois et quand vous serrez capable de les faire correctement , revenez me revoir dans trois mois .
- il m'a demandé si je n'étais pas alcoolique du fait de ne pas savoir faire les actes demandés.
- se désintéressait complètement de mes problèmes .
- que le rivotril que je prend tue les neurones et donc pas de raison de le continuer.
Depuis , j'ai perdu complètement confiance envers les médecins . J'espère que vous n'avez pas vécu une visite pareille. Pourquoi, on ne veut jamais nous croire et on nous prend pour des comédien(es) .
Un problème aussi à aborder plus tard, c'est qu'un médecin dit blanc et un autre dit tout à fait l’opposé.
Pour beaucoup de médecins la fibromyalgie n'existe pas , c'est dans la tête une forme d’hystérie que l'on somatise. Pas besoin d'antidouleurs du pallier 3 et même 2 . Un coup de pied dans le postérieur et au boulot . On ira beaucoup mieux . Cela je l'ai vécu aussi lors d'une autre visite cher un spécialiste car je n'ai plus de force dans les jambes. Ils ont pourtant preté le serment d’Hippocrate , ce qui implique que devant toute souffrance ils doivent tout faire pour y répondre.